Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de miss k-reen
Le blog de miss k-reen
Publicité
Le blog de miss k-reen
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2008

Concert Stacey Kent

Le concert de Stacey Kent en Lorraine...

Mercredi 02 Avril. Je suis allée voir en concert la chanteuse de jazz Stacey Kent, (bio ici).  Cette chanteuse qui est d'origine américaine vit entre Londres et New York.
Cela fait une année environ que je l'écoute régulièrement. Tout a commencé par un pur hasard... Un jour, lors d'une visite chez mon disquaire favori, un des ses album était en écoute libre et présenté comme un coup de coeur. Je l'ai donc écouté brièvement, mais je suis rapidement tombée sous le charme de sa voix. Je me suis donc procurée l'album et depuis ce jour je suis son actualité et ses projets artistiques. Par conséquent quand j'ai appris sa venue à Nancy, je me suis empressée d'aller acheter mon sésame...

 

S_Kent_affiche21 h05, (le concert avait été déplacé pour indisponibilité de la salle) salle pleine début du concert (quelle ponctualité! tellement rare...). Ambiance, lumière tamisée rouge orangée... Les musiciens font leur entrée sur scène ; un saxophoniste (mari de la chanteuse), un pianiste, un batteur et un contrebassiste. Quelques notes  de musique de la chanson "Ice Hôtel" (album Breakfast on the morning tram), et soudain Stacey kent sort de la pénombre, habillée chic et sobrement. Sous les applaudissements de la salle, elle commence à chanter... Chacune de ses chansons est ponctuée de quelques mots dans un français exquis. Elle raconte, toujours en français comment est né son dernier album, ses dernières rencontres artistiques comme Karen-Ann, Henri Salvador, Suzanne Véga...mais aussi son amour de la France et de certains paroliers et chanteurs comme Serge Gainsbourg dont elle reprend des titres. Tout ceci avec beaucoup d'émotion et de nostalgie. Par ailleurs sa simplicité et ses émotions se retrouvent également dans ses chansons et dans ses interprétations.

Concert divin... J'étais aux anges, hypnotisée par sa présence. J'ai même réussi à convertir mon amie Aline, venue avec moi pour l'occasion. Comme elle me dit souvent "J'ai bien accroché!"...Stacey_Kent_place_concert
Cette chanteuse chante merveilleusement, elle me touche et c'est bien là l'essentiel pour moi. Son phrasé est limpide (même en français), "elle déroule très bien." De plus, chacun de ses musiciens tient sa place, quelques solos impressionnants... tout le monde est sur le même niveau, ici personne ne tire la couverture à soi. Pas de star, pas de chichi. Pas de décors vertigineux, tout en simplicité. 1 H 30 de concert qui passe en un temps record! Plusieurs rappels qui enchantent encore plus l'assemblée, déjà conquise depuis le début du concert.

 

Quelle surprise lorsque que Satacey Kent est venue dix minutes plus tard, faire une séance de dédicace.Stacey_kent_Cd Un sourire, un mot pour chacun et nou sommes reparties Aline et moi avec un nouvel album dédicacé...

 

Stacey Kent est en train de se faire un nom dans le monde du jazz. Elle n'a rien à envier à d'autres chanteuses comme par exemple Diana Krall ou Billie Holiday. Lisez cette interview de Stacey Kent pour Evene (ici) . Vous apprendrez comment elle est tombée très jeune dans la musique, quelles sont ses influences, ce qu'elle aime, comment elle aborde ses textes, ses émotions,  le rapport qu'elle entretient avec notre pays...

 

Regardez Stacey Kent en concert... extrait du concert donné à la Cigale le 27 Mars 2008. Un régal...Ecoutez cette voix, émotions garanties...

 

Enfin voilà, moi je suis fan alors si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à me joindre via ce blog!

 

 

free music

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité